Démarches Qualité, Sécurité, Environnement


La société a vu le jour en 2001 par nécessité :

La réparation automobile et donc la distribution changent radicalement , faisant apparaître un besoin d' évolution permanente dans l'organisation des entreprises de ce secteur

A - Qualité:

- Diagnostic d'organisation

- Mise en place de l'ISO 9001 - 2008

- Responsables qualité en temps partagé

- Audits (internes, à blanc, de certification)

- Formation d'auditeurs


B - Sécurité:

- Aide à la réalisation du Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels ,

- Évaluation des risques dans votre entreprise,

- Mesure des débits d'air des cabines de peinture,

- Démarche MASE ou OHSAS


C - Environnement:

- Mise en place de l'ISO 14001 version 2004

- Calcul des émissions et plan de réduction des COV,

- Plan d'action environnemental



Services aux carrossiers

1. Visite conseil

- Expertise de l'activité carrosserie à l'instant t au niveau front et back office

- Regard extérieur sur l'activité pour aide à la décision du dirigeant

- Rapport donnant un état des lieux et proposant un plan d'amélioration à partir des constats et ades éventuels dysfonctionnements


2. Analyse économique de l'activité

- Étude de la typologie des réparations,

- Vérification de l'adéquation de cette typologie avec l'organisation de l'atelier

- Proposition d'un plan d'amélioration

- Mise en place d'indicateurs et de ratio-clés dans le cadre d'un suivi extra-comptable de al'activité: Tableau de bord


3. Projet d'aménagement d'atelier

- Étude réalisée dans le cadre de création /reprise d'activité ou d'aménagement d'un local aexistant

- Prise en compte des flux de véhicules, de la chronologie des opérations de réparation et des acontraintes architecturales ou environnementales

- Travail éventuel avec l'architecte du client



Les Hommes

- Une équipe expérimentée dans de nombreux secteurs d'activité (services, automobile, assurances, aexperts, carrosseries, concessionnaires, )

- Des consultants dont les compétences sont reconnues par une certification d'auditeur (ICA ou IRCA)

- Une couverture nationale avec des intervenants locaux


Ce que nous vous proposons:

G agner la confiance de vos clients

A ccompagner nos clients dans leur développement

G arantir l'efficacité de leur organisation

N eutraliser les réclamations de leurs clients

E tre plus que des consultants

R entabiliser nos prestations en optimisant les coûts